Le Pays Mareuillais est un grand territoire d’eau. Avec ses 2 rivières principales, le Lay, le Marillet et leurs affluents : la Smagne, la Doulaye et le Guérineau, chacune des 11 communes qui constituent notre territoire est traversée par un cours d’eau. Ce complexe hydrographique ne représente pas moins de 190 km de voies d’eau !

Réseau hydrographique du Pays Mareuillais

Le Lac du Marillet

Le principal point d’eau de notre territoire reste le Lac du Marillet et son Barrage à Château-Guibert. Il ne contient pas moins de 7 300 000 m3 d’eau !

Vous pouvez parcourir entièrement ce très beau site grâce à un circuit de randonnée. Vous pouvez également y pêcher, faire du canoë ou encore, emmener vos enfants jouer à la Zone de Loisirs!

Les rives du Lay

Si vous souhaitez profiter des jolies rives du Lay alors venez louer une barque au Port des Gabarres à Mareuil sur Lay-Dissais ! Vous pourrez ainsi contempler les jolies maisons de bord de rivières et leurs potagers typiques vendéens, accompagné par quelques canards !

 

rives du LayRives du Lay

 

 

 

 

 

 

Alors, ça vous tente? Venez donc vite profiter du calme de nos plans d’eau le temps d’un pique-nique ou d’une journée en famille !

Partager cette page sur :