Le Point d’Information de Mareuil sur Lay-Dissais fait partie du nouvel Office de Tourisme intercommunal Sud Vendée Littoral.

Ce lieu d’information vous aidera et vous aiguillera avant, pendant et après votre séjour sur le territoire.

Il est utile aussi bien aux visiteurs qu’aux acteurs locaux (habitants, collectivités, associations, hébergeurs, restaurateurs, viticulteurs etc.)

C’est une vitrine du territoire et du savoir-faire local où vous pourrez trouver des informations sur les sites de visites, les promenades à faire, les produits locaux mais aussi l’offre d’hébergements et de restaurants, pour rendre votre séjour inoubliable!
  • L’Office de Tourisme Sud Vendée Littoral assure précisément les missions suivantes :
    • Accueil et information du public : proposer de la documentation, répondre et personnaliser votre demande
    • Promotion des manifestations et sites touristiques
    • Définition d’une politique touristique locale
    • Organisation de manifestations, visites guidées
    • E-tourisme (réseaux sociaux, site internet)
    • Hébergement (relation avec les loueurs, guide hébergement),
    • Gestion du Système d’Informations Touristiques (SIT) Tourinsoft (base de données touristiques départementales qui alimente de nombreux sites internet),
    • Relation avec les acteurs du tourisme et autres organismes extérieurs
    • Location de vélos, en partenariat avec la société Loc and Go

ENGAGEMENTSotclasse

L’Office de Tourisme du Pays Mareuillais a obtenu, le 30 novembre 2016, son classement en catégorie III.
Par ce classement, nous nous engageons à :
  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles
  • Faciliter vos démarches
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
  • Répondre toute l’année à vos courriers
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
  • Vous donner accès à un site internet bilingue
  • Diffuser l’information touristique, également sur support papier, et traduite au moins en une langue étrangère pour :
    • Les hébergements touristiques classés, avec au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement
    • Les monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs avec l’indication des tarifs d’usage, les périodes, horaires d’ouverture au public, le site internet et les coordonnées téléphoniques et postales
    • Les événements et animations
    • Les numéros de téléphone d’urgence
  • Mettre à jour annuellement l’information touristique
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention

LABELLISATION

Depuis le 15 septembre 2016, l’Office de Tourisme est labellisé « Accueil Vélo », une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité  auprès des cylistes, le long des itinéraires cyclables.

Un établissement Accueil Vélo c’est la garantie pour le cylcotouriste de :accueilvelo

  • Se trouver à moins de 5km d’un itinéraire cyclable
  • De disposer d’équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation
  • De bénéficier d’un accueil attentionné, informations et conseils utiles (circuits, météo, …)
  • De disposer de services adaptés  (location de vélo et accessoires etc.)

Localisation

Partager cette page sur :