Sur les Routes des Vins, ce circuit œnotouristique de 60 km en voiture s’anime entre paysages de vignes, dégustation et découverte de petits villages. Le Pays de Mareuil et ses vins classés AOC s’ouvrent à vous. Alors, en route !

Mareuil-sur-Lay-Dissais, ville tranquille de Vendée, va vous charmer… Au port des Gabares, commencez la matinée par une petite balade sur l’eau, en barque ou pédalo. Un bon moyen d’admirer la ville depuis la rivière, tout en douceur.
A quelques kilomètres de Mareuil, le pont Eiffel de Lavaud, l’un des 16 ponts construits par Gustave Eiffel se dresse fièrement devant vous. Vous allez aimer déjeuner avec vue sur le pont en terrasse, dans l’un des restaurants à proximité. Jambon vendéen et Mareuil rouge : le duo parfait !
Votre voyage se poursuit au Conservatoire de la Négrette, à la découverte des 41 lignées de cet ancien cépage aujourd’hui presque disparu.
Plus au nord, il est possible de visiter le dernier moulin à eau, celui de Rambourg. L’été, les enfants vont adorer observer les libellules !
En revenant vers Mareuil, poussez les portes d’un domaine viticole à la rencontre des vignerons passionnés par leur métier. Il est parfois même possible de visiter les chais avant la dégustation de vins.
Si vous avez le temps, prévoyez les cannes à pêche pour attraper quelques poissons au Barrage de Marillet. En fin de journée, le merveilleux coucher de soleil sur le Pont de Mareuil est un beau moment à partager. L’appareil photo est de rigueur !

 

 

 

Partager cette page sur :